En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein. Pourtant, 1 femme sur 8 risque d’être touchée.
Il nous faut tous agir pour promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !
Nos associations départementales participent durant le mois d’octobre aux opérations en faveur de la recherche et du dépistage du cancer du sein.
Notre équipe de VMEH51 au CHU de Reims


Le 9 octobre 2022, notre équipe VMEH56 était présente avec les résidentes de l’Ehpad Kerbernès de Ploemeur (56) dans les rues de Lorient.
Les 9.000 participantes à la Lorientaise, course en faveur de la recherche contre le cancer du sein, ont fait résonner le slogan :
"Toutes actives contre le cancer du sein !"