· 

Bénévole - VMEH 72

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Merlin Moukoukou Itsabonga et je suis apprenti en master QHSE & DD (Développement Durable).
Je suis également bénévole chez WMEH. J’ai démarré ma mission en Ehpad dans le 72 et j’ai l’intention de poursuivre mon bénévolat chez VMEH44.

Quelle est votre plus grande joie et difficulté dans ce que vous faites ?

Ma plus grande joie, fierté c'est de donner mon temps et de passer des moments privilégiés avec des personnes qui en ont réellement besoin.
Ces expériences sont uniques et riches d'enseignement.
Ma plus grande difficulté et de gérer la perte d'une personne que j'ai appris à connaître, car ce n'est jamais facile de dire au revoir à quelqu'un avec qui on a eu à sourire.

Comment voyez-vous l'avenir de cette association ?

La VMEH est une belle association et grâce à ses différentes missions, elle rend le sourire et allège le cœur de bon nombre de personnes. L'association a de beaux jours devant elle mais le manque de bénévoles pourrait rendre ses missions difficiles.

Qu'est-ce qui vous motive au quotidien dans votre mission VMEH ?

Le fait de me dire que je participe à quelque chose de plus grand que moi. Il n'existe pas plus grand bonheur que le fait de donner sans rien attendre en retour.

Avez-vous toujours eu cette fibre de bénévolat ?

D'aussi loin que me rappelle, j'ai toujours eu cette envie d'aider les autres, de participer à la construction d'un monde meilleur.

Quel effet cela vous fait quand vous sortez d'une visite auprès de personnes visitées ?

Chaque visite est unique et nous avons l'impression de faire un voyage dans le temps à chaque rencontre. En sortant de ces moments, je suis plein d’énergie.

 

Propos recueillis par Gaëlle Marchal, bénévole VMEH.
Contact Association VMEH72 : tél : 07 55 09 80 24 - courriel : amel.benamara@gmail.com