· 

Une borne numérique musicale conçue pour les personnes âgées

Une borne numérique musicale, spécialement conçue pour les personnes âgées, a été inaugurée ce vendredi 3 mars 2023 à l’Ehpad d’Avallon. Un projet d’un an mené à bien par VMEH 89.
L’objet, qui a rapidement trouvé son public, a été inauguré ce vendredi 3 mars 2023 par des membres de la branche icaunaise de la fédération d’associations Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH), accompagnés de représentants de leurs partenaires sur l’opération.
Une cérémonie en présence de quelques-uns des 162 résidents de l’Ehpad, encadrés par des membres du personnel soignant et accompagnant.
À l’initiative de cette idée, VMEH 89 a œuvré pendant un an à boucler son financement. "La CPAM de l’Yonne y a majoritairement contribué, commence par lister Annie Charpiot, responsable de la section avallonnaise de VMEH. Le Rotary et le Lions club, qui nous aident tous les ans, ont également participé. Sans oublier les municipalités de Quarré-les-Tombes, Sauvigny-le-Bois, Étaule et Givry, qui ont répondu à l’appel." De quoi financer les trois-quarts de cette sorte de juke-box 2.0, qui aura coûté près de 4.000 €.

Inauguration d'une borne numétique musicale - VMEH 89

Retrouvez l’intégralité de l’article dans l’Yonne Républicaine du 4 mars 2023